RUGENDAS, Maurice. HABITANTE DE GOYAS. Quadro a óleo pintado sobre madeira.

 
 

 
   

Clique nas imagens para aumentar.



CHANGUION. (François) INSTRUCTIONS SIMPLES & AISÉES SUR LES MALADIES DE L’URETHRE ET DE LA VESSIE,

Mises a la portée Des Personnes qui en sont affligées, & pour l’avantage des Jeunes Chirurgiens. DANS LESQUELLES ON DONNE Une description des parties de la génération qui appartiennent à l’un et à l’autre Sexe, avec quelque observations physiologiques et pathologiques sur cettes des femmes ; où l’on explique par de nouveaux principes les différentes especes de Gonorrhées tant dans l’homme que dans la femme, & où l’on donne les moyens de les guérir de façon a prévenir les maladies de l’Urethre connues sous le nom de Carnosités & de Retention d’Urine, qui en sont les suites fâcheuses. Les Carnosités scrupuleusement démontrées, sont la base de l’ouvrage : l’on y donne le moyen d’y remédier par l’usage des Bougies Medicamenteuses. L’on explique les rapport réciproques qu’il y a entre les maladies de l’Urethre & celles de la Vessie. L’on a rien avancé qui ne soit fonde sur la structures des parties, vérifié par l’expérience, & prouvé par des observations authentiques adaptées à chaque précepte. L’on explique plusieurs questions intéressantes. L’on a ajouté à l’ouvrage un vocabulaire pour faciliter au Public l’intelligence des termes de l’Art. Par GEORGE ARNAUD , ancien membre de l’Académie royale de Chirurgie de Paris; & un des membres de la Société des Chirurgiens de Londres. A AMESTERDAM, Chez FRANÇOIS CHANGUION. MDCCLXIV [1764].

De 17x10 cm. Com xxviii-308-4 pags.

Encadernação da época inteirs de pele natural mosqueada com ferros a ouro na lombada e nos filetes das pastas. Corte por folhas carmimado.

Exemplar apresenta cantos das pastas cansados e oxidação natural do papel em alguns cadernos.

Obra com pequeno tratado expositivo e narrativo em urologia, simultaneamente científico e de divulgação ; com descrição de casos clínicos e 16 observações clínicas; anatomia dos orgãos sexuais (genecologia e andrologia); explicação das formas de transmissão das doenças venéreas entre os sexos ; um capítulo de perguntas e respostas mais frequentes ; e um diccionário médico em geral e em partucular com a explicação do léxico apresentado pelo próprio autor.

Referência: 1103JC232
Local: FR-9-D-12


Caixa de sugestões
A sua opinião é importante para nós.
Se encontrou um preço incorrecto, um erro ou um problema técnico nesta página, por favor avise-nos.
Caixa de sugestões
 
PayPal MasterCard Visa American Express
free counters